Les derniers mouvements importants du mercato (LOSC, OM, Milan AC, Real Madrid...)

Publié par Arnaud LAPOINTE le 02 septembre 2013 à 23:57

Le marché des transferts a fermé ses portes le 2 septembre, à 23h59. Voici les principales transactions à retenir de la journée de lundi.

Thauvin gagne son bras de fer avec Lille

L'un des principaux feuilletons de l'été aura tourné à l'avantage de Florian Thauvin. Lille et l'OM ont trouvé un accord pour l'ancien Bastiais, qui se situe autour de 15 millions d'euros, selon L'Equipe. Le milieu de terrain de 20 ans a passé sa visite médicale ce lundi après-midi et s'est engagé avec le club phocéen pour les cinq prochaines saisons. « Nous sommes évidemment très heureux d’avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois. Nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe. Il a toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters qui, j’en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien », a déclaré Vicent Labrune sur le site de l'OM. Selon France Football, le LOSC touchera un intéressement sur la plus-value d'une éventuelle revente.

André Ayew reste à l'OM...

Sur son site internet, Marseille a annoncé qu'André Ayew ne serait pas transféré cet été. « Malgré plusieurs sollicitations de clubs européens ces dernières semaines, l’OM est heureux d’annoncer qu’André Ayew continue son aventure au sein de son club formateur », peut-on lire dans un communiqué.

… Mario Lemina y signe

Sacré champion du monde des moins de 20 ans cet été, Mario Lemina quitte Lorient pour Marseille. Un départ qui irrite Christian Gourcuff. « Je suis écœuré. Le club ne peut parler d’ambitions alors qu’il vend ses meilleurs joueurs. Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. Quelque part, c’est un manque de respect par rapport à ma fonction, et à mon passé à Lorient », a déploré l'entraîneur des Merlus, qui n'a pas été consulté par son président Loïc Féry, sur le site de Ouest- France. Rafidine Abdullah fait le chemin inverse et est prêté un an au club breton.

Kakà fait son come-back au Milan AC

Kaka quitte le Real Madrid pour revenir au Milan AC. Le club espagnol a laissé partir le Ballon d'Or 2007, qu’il avait acquis au Milan AC en 2009 pour 65 millions d’euros, sans indemnité de transfert. « Je rentre à la maison ! Je suis très content, la négociation a été longue, je remercie les tifosi et mes coéquipiers pour leurs messages d’affection », a réagi l'international auriverde, qui a signé un contrat de deux ans avec l'équipe lombarde et devrait percevoir, selon les informations de Sky Italia, un salaire à hauteur de 4 millions d'euros par an.

Özil rejoint Arsenal pour 50 millions

Arsenal aura dû attendre la dernière journée de ce mercato estival pour embaucher une recrue de haut standing. Mesut Özil rejoint les Gunners pour un contrat de cinq saisons, dont le montant s'élève à environ 50 millions d'euros. Avec l'arrivée du Gallois Gareth Bale au Real Madrid, l'international allemand aurait vu son temps de jeu se réduire considérablement. « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir recruté Mesut Özil. C’est un grand joueur, avec une grande expérience en club mais aussi au niveau international. Nous le suivions depuis un certain temps car il a toutes les qualités que je recherchais pour intégrer l’effectif d’Arsenal », a commenté Arsène Wenger sur le site du club londonien.

Afficher les commentaires