Liga - Real Madrid - départ d'Özil : Ancelotti a-t-il commis une faute ?

Publié par Hakim Maludi le 04 septembre 2013 à 08:14

A la surprise générale, et suscitant l'incompréhension la plus totale, Carlo Ancelotti aurait accepté sans broncher le départ de Mesut Özil, pourtant considéré comme une pièce maîtresse du Real Madrid, et l'un des tous meilleurs joueurs du monde à son poste. De l'aveu même du joueur, le technicien italien ne montrait pas une confiance débordante à l'allemand, qui se savait alors condamné par l'arrivée de Gareth Bale.

Si les anciens coéquipiers madrilènes d'Özil regrettent ce départ, qu'ils ne comprennent pas, José Mourinho, l'ancien coach de l'allemand, a également tenu à commenter ce transfert, lui qui pourra retrouver le nouveau Gunner comme adversaire en Premier League.

« Özil est unique, il n’y a aucune copie de lui, pas même une mauvaise. C’est le meilleur 10 du monde. Il rendait les choses plus simples pour moi et ses coéquipiers avec sa vision du jeu et les décisions qu’il prenait. On revoit un peu de Figo et de Zidane en lui », a déclaré le portugais.

Ainsi, malgré ce concert de louanges, et les qualités de Mesur Özil bien connues du monde du football jusqu'à présent, Ancelotti a préféré se passer des services de l'allemand et lui tourner le dos, au risque d'avoir peut-être à le regretter.

Afficher les commentaires