Les infos à retenir pour la journée de mercredi (OL, Messi a payé sa dette, OM, Löw critique la vente d'Özil, PSG...)

Publié le 05 septembre 2013 à 02:44

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Messi a payé sa dette

Le mois dernier, Lionel Messi et son père Jorge ont subi un redressement de plus de cinq millions d'euros. Le tribunal de Gava a annoncé qu'ils s'étaient acquittés de cette somme réclamée par les autorités espagnoles, qui les accusaient d'avoir fraudé. Le quadruple Ballon d'Or et son papa sont soupçonnes d'avoir caché une partie des revenus du joueur aux impôts entre 2006 et 2009.

Gomis et Briand réintègre le groupe professionnel lyonnais

Mis à l'écart par Jean-Michel Aulas pendant le mercato, Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis ont effectué leur retour à l'entraînement. « Ça s’est passé normalement, je les ai accueillis normalement. C’est un retour à la normale après un épisode qui a été très long », a déclaré l'entraîneur rhodanien, Rémi Garde, en conférence de presse. Le 14 septembre, les deux anciens bannis retrouveront le stade Gerland, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, qui verra l'OL accueillir Rennes.

Joachim Löw critique la vente d'Özil

Vendu 50 millions d'euros à Arsenal par le Real Madrid dans les dernières heures du mercato, Mesut Özil va prochainement découvrir la Premier League. Pour Joachim Löw, le club espagnol a fait une erreur de se séparer du milieu offensif allemand. « Il est incompréhensible que le Real vende l’un de ses meilleurs joueurs. Des joueurs comme Sami Khedira ou Cristiano Ronaldo sont tristes de ce transfert. Mesut est un joueur sensible, et il a besoin de la confiance de son club et de son entraîneur. Ce n’était visiblement plus le cas à 100% au Real, alors qu’Arsenal et Arsène Wenger ont su déjouer tous les obstacles pour le faire venir », a déclaré le sélectionneur de la Mannschft en conférence de presse.

Baup se félicite du mercato de l'OM

L'OM a enregistré l'arrivée de six renforts lors du mercato estival. L'entraîneur phocéen se réjouit d'avoir pu étoffer considérablement son effectif. « Ces dépenses sont un signe de bonne santé. L’an dernier, quand je suis arrivé, on avait écarté des joueurs qui n’avaient pas été remplacés, raconte le coach olympien. On s’est battu et un équilibre a été trouvé, sportif et financier. On est engagé dans des compétitions relevées : Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France. Donc, il vaut mieux être prêt pour toutes ces rencontres, ce qui veut dire avoir un effectif conséquent », a confié Elie Baup en conférence de presse. Toutefois, il ne semble pas emballé à l'idée de recruter Anthony Réveillère comme joker. « J'ai Rod Fanni, Kassim Abdallah et Lolo Abergel à ce poste », a-t-il rappelé.

Au Barça, on parle encore de Thiago Silva

« Je vais dévaloriser un peu le Barça : tout le monde ne se lève pas chaque matin en se disant qu’il serait merveilleux de venir jouer ici. Dans le passé, le club a tout fait pour faire venir Thiago Silva, mais il a préféré le PSG », a déclaré mardi le directeur sportif Barça ,Andoni Zubizarreta, en conférence de presse. Toni Freixa semble être sur la même longueur d'onde. « Je suis sûr que Thiago Silva, notre unique objectif pour un recrutement en défense centrale, voulait rejoindre le Barça. C’est le PSG qui a empêché toute transaction », a indiqué le porte-parole du club catalan sur radio Cope.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp