PSG : Sakho en veut encore à Ancelotti

Publié par Gary SLM le 06 septembre 2013 à 08:25

Mamadou Sakho, l'ancien capitaine du PSG est désormais joueur de Liverpool, club qu'il est fier d'avoir rejoint il y a une semaine. Revenant sur les moments difficiles qu'il vécu au club de la capitale, l'international français a noté le mauvais coup que lui a joué Carlo Ancelotti à quelques semaines de l'Euro 2012.

L'italien avait brusquement laissé Sakho sur le banc des remplaçants alors qu'il était performant. Laurent Blanc, alors sélectionneur national, avait estimé qu'un joueur non-titulaire dans son club n'avait pas sa place chez les Bleus.

Aujourd'hui encore, cette partie de son histoire parisienne a du mal à lui passer. Le défenseur central de Liverpool a déclaré à L'Equipe :

"Je prends mes décisions en fonction de mes convictions et de mes choix de carrière. Laurent Blanc disait lui-même, à l’époque où il était sélectionneur – et il me l’a confirmé –, qu’un joueur devait faire ses choix par rapport à l’équipe nationale. C’est ce qui m’arrive. Cela fait quatre ans que je suis en équipe de France et la seule fois où je n’ai pas été retenu, c’est pendant l’Euro 2012. Je l’ai encore en travers de la gorge mais ça m’a fait grandir. Je voulais juste que ça ne se reproduise pas..."

Afficher les commentaires