Les infos à retenir de la journée de lundi (EdF, Bodmer rejoint Nice, Real Madrid, Agüero se méfie du PSG)

Publié par Arnaud LAPOINTE le 09 septembre 2013 à 23:12

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Les Bleus avec ou sans Benzema contre la Biélorussie ?

Didier Deschamps titularisera-t-il à nouveau Karim Benzema mardi soir, en Biélorussie ? « Je ne vous le dirai pas. Et pas besoin de tirer des enseignements par rapport à ce que j’ai fait hier ou par rapport à ce que je fais aujourd’hui. Il y a de grandes chances que les joueurs eux-mêmes ne le sachent que demain (mardi) », a confié le sélectionneur de l'équipe de France, en conférence de presse. Si l'on se fie à la séance d'entraînement des Bleus, lundi soir, à Gomel, le onze de départ pourrait être le suivant : Lloris (capitaine), Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Pogba, Matuidi - Nasri, Valbuena, Ribéry (ou Gignac) – Benzema.

Bodmer file à Nice !

Même s'il n'a pu trouver une porte de sortie durant le mercato, Mathieu Bodmer ne restera pas au PSG. Dans les prochaines heures, l'ancien Lyonnais va s'engager en faveur de l'OGC Nice. « Un accord de principe concernant le transfert de Mathieu Bodmer a été trouvé. Ce transfert ne deviendra définitif qu'après le passage avec succès par le joueur de la traditionnelle visite médicale, ainsi que les formalités administratives liées à son contrat restant à accomplir », a fait savoir le club azuréen sur son site Internet. « Avoir un joueur de cette qualité, de cette expérience, c'est vraiment un plus pour nous. On a une équipe très jeune et on va tous apprendre à ses côtés. C'est vraiment du positif pour nous et en plus c'est un très bon joueur », a réagi le milieu de terrain Didier Digard, au micro de BeIn Sport. A Nice, Bodmer retrouvera Claude Puel, qui devrait utiliser sa nouvelle recrue au poste de défenseur central.

Zidane ne comprend pas le prix de Bale

Que Gareth Bale ait coûté 100 millions d'euros selon la presse britannique, ou 91 millions selon les médias espagnols, le montant de son transfert est astronomique. Zinedine Zidane ne saisit pas vraiment pourquoi le Gallois a été acheté aussi cher à Tottenham. « Il y a dix ans de ça on m’a acheté 75 millions d’euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd’hui, j’ai tendance à dire qu’un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d’accord sur un prix, personne n’oblige l’autre à quoi que ce soit. C’est le foot, malheureusement c’est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd’hui de payer aussi cher », a expliqué l'ancien capitaine de l'équipe de France lors d'un entretien donné au Canal Football Club. A l'heure actuelle, « Zizou » demeure le troisième joueur le plus cher de l'histoire du football.

Agüero se méfie du PSG en Ligue des Champions

Si le PSG et Manchester City s'affrontent en Ligue des Champions cette saison, cela ne sera pas avant les huitièmes de finale de la compétition. Effectivement, les deux richissimes clubs ne figurent pas dans la même poule de C1. Ce qui n’empêche pas Sergi Agüero de craindre le club de la capitale. « Le PSG est comme Manchester City, en train de grandir jour après jour. Il prétend aux plus grands titres. Ils ont l’équipe pour gagner le titre de Champion de France. La Ligue des Champions est plus difficile, mais ils peuvent la gagner », a estimé l'attaquant argentin, auteur d'un but en trois matches de Premier League depuis le début de la saison.

Afficher les commentaires