Stade Rennais : Romain Alessandrini n'ira pas en CFA !

Romain Alessandrini, le milieu de terrain du Stade Rennais s'est échangé quelques phrases avec ses dirigeants ces derniers temps par presse interposée. L'ancien clermontois était révolté contre la promesse, selon lui, non tenue par ses dirigeants sur l'augmentation de son salaire.

Le président rennais, Frédéric de Saint-Sernin n'avait pas apprécié les déclarations du joueur tout comme les supporters du club de la Route de Lorient. Ces derniers ont d'ailleurs mis en ligne une pétition pour renvoyer illico le footballeur de 24 ans en équipe CFA de leur club pour l'obliger à réfléchir à ses propos.

Interrogé sur la suite qui sera donnée à cette affaire Alessandrini, Philippe Montanier, le coach rennais n'a pas fait état d'une éventuelle sanction. Mieux, il assure que ces échanges entre le joueur et la direction ne changent rien sur le sportif.

« Pour nous sportivement, ça ne change rien. On sait très bien que des négociations salariales entre les joueurs et le club peuvent être parfois tendues. Ça ne modifie pas son investissement qui est parfait depuis le début. La semaine dernière, il a ressenti une douleur après une opposition. Ça va de mieux en mieux. Pour l’instant, il reste en préparation athlétique avant de réintégrer le groupe. Ce sera en fonction de sa douleur », confie l'ancien entraîneur de Valenciennes.

Pour effacer l'idée d'une sanction du joueur des têtes, il rajoute sur le site de son club : « L’histoire fait beaucoup de bruit en dehors. Tout le monde est sensible à ce qu’il se passe mais il est concentré sur son retour et c’est l’essentiel. Mais ça ne perturbe pas le vestiaire. Cela fait plus d’un an qu’il est à Rennes et les joueurs le connaissent bien. Le plus important pour moi est la préparation du match de Lyon. »

La pétition mise en ligne a déjà été signée par 14435 personnes.





Par Gary SLM
Publié le 11 septembre 2013 à 17:06 | mis à jour le 11 septembre 2013 à 17:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp