Ibra ne planifie rien avec le PSG, Real Madrid : Ronaldo..., Bleus : Evra a..., Digne et Marquinhos, la 1ere

Publié par Arnaud LAPOINTE le 12 septembre 2013 à 02:30

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Ibrahimovic ne veut rien planifier avec le PSG

Cet été, Zlatan Ibrahimovic a fait l'objet de nombreuses rumeurs de transfert. Sollicité par plusieurs grosses cylindrées européennes, l'attaquant suédois est finalement resté au PSG. Combien de temps compte-t-il encore jouer sous les couleurs franciliennes ? « Mon temps est passé. J'ai plus de 30 ans, j'ai une bonne relation avec le PSG et mon équipe. Donc, dans mon esprit, c'est non. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Quand je suis allé à Barcelone, je vivais mon rêve. Dans ma tête, j'étais là pour cinq ans. Mais finalement, je ne suis resté qu'un an. Dès que je planifie mon futur, il change, donc autant prendre les jours un par un », a expliqué le géant scandinave dans un entretien donné à la BBC.

Bale escorté par Cristiano Ronaldo

Mercredi, Gareth Bale a participé à son premier entraînement avec le Real Madrid. « Il y a rencontré ses nouveaux partenaires et l'encadrement technique du Real Madrid. Le premier à lui souhaiter la bienvenue a été Cristiano Ronaldo. Les deux hommes ont discuté avec entrain en marchant ensemble jusqu'aux vestiaires de l'équipe première », a fait savoir le club espagnol dans un communiqué publié sur son site officiel. Dès samedi, le Gallois pourrait disputer son premier match avec les Merengue, à l'occasion du déplacement à Villareal. Mardi, l'ancien joueur de Tottenham a joué une demi-heure à Cardiff, lors d'un match de qualifications pour le Mondial 2014, perdu par sa sélection nationale contre la Serbie (0-3).

Evra a sonné la révolte des Bleus !

Remplaçant lors du match de qualifications pour le Mondial 2014 des Bleus en Biélorussie, Patrice Evra a eu une influence considérable sur la rencontre. A la mi-temps, alors que les Bleus étaient menés (1-0), le défenseur de Manchester United a pris la parole dans le vestiaire. « Il y a des joueurs qui ont parlé. Patrice, même en n'étant pas sur le terrain, a joué un rôle important. En plus, ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas fait jouer, mais il était touché par un deuil familial. C'est dans le sens de la solidarité et de l'esprit de groupe et c'est quelque chose de très positif », a expliqué le sélectionneur Didier Deschamps. Plusieurs joueurs, comme Franck Ribéry ou Blaise Matuidi, ont signalé que le discours d'Evra avait remobilisé la la sélection tricolore.

Bientôt les grands débuts de Digne et Marquinhos avec le PSG ?

Vendredi soir (20h30), le PSG se déplacera à Bordeaux à l'occasion du match avancé de la 5e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Laurent Blanc pourrait utiliser Lucas Digne et Marquinhos pour la première fois. Le premier risque de profiter de la rentrée tardive du Brésil de Maxwell, où celui-ci a joué face au Portugal cette semaine. Quant au défenseur auriverde arrivé cet été en provenance de l'AS Roma, il a pris part à sa première séance d'entraînement collective avec le club de la capitale. Toutefois, l'entraîneur parisien pourrait ne pas le titulariser face aux Girondins.

Afficher les commentaires