Les infos à retenir de la journée de jeudi

Publié le 12 septembre 2013 à 23:36

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Blanc va faire tourner au PSG

Vendredi soir, le PSG se déplacera à Bordeaux, à l'occasion du match avancé de la 5e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Blanc va faire tourner son effectif. « Je vais devoir faire du turne-oveire (sic), même si je n’aime pas beaucoup cette expression », a prévenu l'entraîneur du club de la capitale, ce jeudi, en conférence de presse. Rentré tardivement d'Argentine, Lavezzi ne figure même pas dans le groupe des Rouge et Bleu qui se déplacera en Gironde. En défense centrale, Blanc pourrait associer Alex à Zoumana Camara. Dans l'entrejeu, Adrien Rabiot aura peut-être l'opportunité d'être titularisé.

Thauvin n'éprouve aucun regrets

Ce matin, Florian Thauvin a tenu une conférence de presse. La première depuis son transfert à l'OM. Évidemment, l'ancien Bastiais a été interrogé sur son bras de fer avec le LOSC. « Je sais pourquoi je l'ai fait, j'ai mes raisons et si je ne me justifie pas, je sais pourquoi je l'ai fait. On m'a toujours dit : qui se justifie s'accuse. Je comprends que les supporteurs lillois puissent être très énervés, mais dans certains clubs, il se passe des choses en interne. Ils (les supporteurs) ne savent sans doute pas tout », a déclaré le champion du monde U20. Dès ce week-end, Thauvin pourrait faire ses grands débuts sous le maillot phocéen, lors du déplacement à Toulouse.

Wenger vers une prolongation ?

Depuis 1996, Arsène Wenger entraîne Arsenal. Il est même devenu le technicien de Premier League le plus ancien en poste au sein du même club depuis la retraite de Sir Alex Ferguson. Prolongera-t-il son aventure avec les Gunners à l'issue de la saison ? « Nous ne sommes pas pressés. Nous sommes en septembre et mon contrat se termine en juin. Il y a encore beaucoup de temps, ce n'est pas encore nécessaire de planifier. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je veux réussir avec ce club. Quand le moment sera venu, je vais me poser la question 'Est ce que j'ai été performant avec l'équipe que j'avais en ma possession ?' Cela sera suffisant pour me décider », a répondu l'Alsacien en conférence de presse.

Zidane tresse des lauriers à CR7

Récemment, Zinedine Zidane a critiqué la somme déboursée par le Real Madrid pour débaucher Gareth Bale à Tottenham. En aurait-il fait de même avec Cristiano Ronaldo ? Probablement pas. « La pression au Real est très importante. On l'a bien vu avec Bale. Mais le meilleur exemple est le joueur le plus cher de l'histoire, qui a surpassé la pression d'une manière incroyable avec des performances spectaculaires. Aujourd'hui, Cristiano est le meilleur attaquant du monde », a confié l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France dans As.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp