L1 - Bordeaux 0 - 2 PSG : Paris domine son sujet

Publié le 14 septembre 2013 à 08:00

Intercalé entre les matches internationaux et le début de la Ligue des Champions, le déplacement du PSG à Bordeaux avait tout d'un véritable traquenard. Privés de Pastore et Ménez (blessés), de Lavezzi (préservé), et avec des sud-américains sur le banc car trop juste physiquement (Maxwell, Cavani), les hommes de Laurent Blanc ont livré hier soir leur meilleure prestation de ce début de saison, au moment où l'on s'y attendait le moins.

Organisés en 4-3-3 avec Digne titularisé en défense aux côtés de Thiago Silva, Alex, et Van der Wiel, Matuidi-Motta-Verratti au milieu et un trident Lucas-Ibrahimovic-Ongenda en attaque, les parisiens ont dominé Bordeaux d'un bout à l'autre de la rencontre, sans jamais donner l'impression de forcer.

Matuidi, sur une passe lumineuse d'Ibrahimovic, a ouvert le compteur parisien à la 30ème minute, sur une action confirmant le nouveau statut du suédois au sein de l'équipe, soit celui de passeur. C'est ensuite Lucas qui a bénéficié d'une superbe ouverture de Verratti, pour battre tranquillement Carrasso, à l'extrême limite du hors-jeu.

Le gardien bordelais, qui semble décidément être le seul à avoir vraiment le niveau, a d'ailleurs sauvé son équipe du naufrage, avec des parades décisives, notamment à la 72ème minute, devant Ibrahimovic, puis Digne, sur la même action.

Victorieux avec la manière, le PSG s'empare provisoirement de la première place du classement, en attendant les résultats du week-end.

Par Hakim Maludi