Infos du 13/09 : Le PSG leader, OM : Anigo va porter plainte contre Canal...

Publié le 13 septembre 2013 à 23:40

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Le PSG (déjà) en tête de la Ligue 1 !

Paris a pris provisoirement les commandes du championnat de France en battant Bordeaux au Stade Chaban-Delmas (2-0), à l'occasion du match avancé de la 5e journée de Ligue 1. Les Rouge et Bleu ont largement dominé les débats, concrétisant leur supériorité par des buts de Matuidi (30e) et de Lucas (64e). Il s'agit de la première réalisation du Brésilien en Ligue 1. « On a fait une belle prestation. Il y a un paradoxe, c'est la rencontre où l'on a le moins travaillé ensemble, et c'est la rencontre où l'on réussit le mieux. Ongenda a d'énormes qualités physiques, il sent bien le jeu, il se met vite en jeu vers avant, il a eu plus de mal en deuxième mi-temps, mais il a fait un bon match, comme ses coéquipiers. On peut toujours faire mieux, en terme de passe et d'efficacité. Si Pastore avait été là, il se serait mis au diapason de l'équipe, la concurrence est la même pour toute l'équipe », a réagi Laurent Blanc à l'issue de la rencontre, au micro de Canal+. L'OM pourrait repasser devant le PSG samedi, en cas de victoire à Toulouse.

Après la mort de son fils, Anigo combat les amalgames

Une semaine après la mort de son fils, abattu à Marseille lors d'un règlement de comptes, José Anigo a accordé un long entretien à L'Equipe. Le directeur sportif phocéen y assure que l'assassinat n'a pas le moindre rapport avec le club olympien. « Tous ces amalgames pourris, je veux que ça s’arrête, ça me rend fou. J’en ai vraiment assez. Mon fils aimait le foot, il venait voir les matches mais il était à des kilomètres et des kilomètres de l’OM », a-t-il assuré. José Anigo explique également être particulièrement bien soutenu par son club dans l'épreuve qu'il traverse. « L’OM dans son ensemble a été exceptionnel. Des joueurs au président en passant par le staff et tout le personnel, ils ont été admirables de gentillesse. » Et le dirigeant marseillais a aussi indiqué : « J’ai beaucoup de choses à régler administrativement avec ma famille. Mercredi, je suis allé porter plainte contre X pour assassinat devant le Procureur de la République de Marseille. Je vais aussi déposer plainte contre Canal + et les Guignols ».

Mourinho surpris par le transfert d'Özil à Arsenal

S'il était resté entraîneur au Real Madrid, José Mourinho aurait peut-être fait le forcing pour conserver Mesut Özil. Cela n'a pas été le cas de Carlo Ancelotti, qui a laissé l'international allemand filer à Arsenal dans les dernières heures du mercato. « Je suis surpris (qu’il ait signé à Arsenal), mais c’est le football, c’est le marché. Le Real a de grands joueurs. Özil vient dans le plus grand championnat du monde. Si le Real l’a vendu, c’est que c’était bon aussi pour lui. J’ai de bons souvenirs avec Mesut, c’est un très bon joueur. Je lui souhaite bonne chance, mais pas trop car il joue chez un concurrent », a déclaré le coach portugais de Chelsea, en conférence de presse.

Ancelotti félicite Benzema

Malgré son inefficacité avec les Bleus, Karim Benzema continue à se montrer performant avec le Real Madrid. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, n'a pas hésité à lui tresser des lauriers pour saluer son début de saison satisfaisant. « Je crois que Karim fait du bon travail. Il a marqué deux buts lors des deux premiers matches, il a fait deux passes décisives. Morata a été bon avec l’équipe nationale. C’est bien pour Karim d’avoir Morata et Jesé derrière lui, car cela va lui permettre de rester motivé. Je suis très content de Karim. Oui, ce n’est pas Di Maria ou Modric, mais en ce moment, j’apprécie le travail de Karim », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. En Liga, Benzema a inscrit deux buts en trois rencontres depuis le début de l'exercice 2013-2014.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp