ASSE : Atletico - Guilavogui "Je n’ai jamais demandé à partir"

Josuha Guilavogui a quitté l'ASSE pour l'Atletico Madrid dans les derniers jours du mercato estival. Le jeune international tricolore est revenu sur son départ de la formation stéphanoise dans les colonnes de l'Equipe.

Il a déclaré : "Je n’ai jamais demandé à partir, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Ça ne me ressemble pas, ça ne fait pas partie de mes valeurs, de celles que mes parents m’ont inculquées, de mon éducation. L’élimination m’a fait énormément de mal. Je n’ai pas dormi de la nuit. Je suis passé complètement à côté du match retour. J’ai rarement été aussi nul. J’étais tellement déçu pour le club, pour les supporters. (...) Les dirigeants m’ont expliqué qu’ils avaient reçu une belle offre, qu’ils ne pouvaient pas vraiment la refuser. "

Avant d'accepter l'idée d'un départ pour le club espagnol, Guilavogui a recueilli l'avi de son ancien mentor Christophe Galtier. L'entraîneur de l'ASSE n'a pas dissuadé le joueur de partir. Guilavogui déclare à propos de Galtier : "On a parlé de Saint-Étienne, de mon avenir, de l’Atlético. Il m’a dit que c’était un très grand club d’un Championnat majeur, entraîné par un grand technicien (Diego Simeone), qu’il ne pouvait pas m’empêcher d’y aller."

Josuha Guilavogui a été acheté 12 millions d'euros par le club espagnol à l'ASSE, soit 1 million d'euros différence pour le transfert d'Aubameyang vers Dortmund.


Par Gary SLM
Publié le 16 septembre 2013 à 13:01 | mis à jour le 16 septembre 2013 à 13:01

Facebook
Twitter
email
Whatsapp