OM : Pour Souley, Monaco et le PSG ne sont pas des équipes

Publié le 16 septembre 2013 à 15:48

Le PSG a pris position sur le podium de Ligue 1 où il est devancé par l'AS Monaco et l'ASSE. L'OM qui était deuxième de Ligue 1 a reculé jusqu'à la 4e place après son nul face à Toulouse. Un mauvais résultat qui n'inquiète pas Souleymane Diawara, lequel estime que les deux grosses formations de L1 (PSG et Monaco) ne sont pas encore des équipes, mais des "sommes d’individualités".

Si Monaco, ASSE et le PSG gardent les commandes du championnat, Souleymane Diawara le défenseur de l'OM confie sont optimisme sur un prochain retour de sa formation sur le podium. L'international sénégalais a déclaré à Eurosport :

« On sait de quoi on est capable. Quand on joue comme ce début de saison, il n’y a pas d’inquiétude à avoir même si on concède parfois beaucoup d’occasions. Notre état d’esprit nous permet d’être sereins. On a très bien recruté, intelligemment. C’est vrai qu’en voyant les budgets de Monaco et du PSG, on peut s’imaginer que la Ligue 1 va devenir comme la Liga avec deux grands clubs seulement. Mais moi je n’ai pas peur. Nous avons d’autres atouts. Monaco et Paris sont plus des sommes d’individualités que des collectifs. Peut-être que ça leur arrivera. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Il faut que nous en profitions. »

L'OM va se mesurer à Arsenal mercredi en phase aller des matchs de groupe (F) de Ligue des Champions, une occasion pour les marseillais de montrer leur réel niveau.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp