Milan : Kakà refuse son salaire, Real M - Contrat en or pour Ronaldo

Publié le 17 septembre 2013 à 04:12

Chaque nuit, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmées la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Kakà ne veut plus être payé !

Revenu au Milan AC après avoir évolué pendant quatre saisons sous les couleurs du Real Madrid, Kakà s'est blessé aux adducteurs face à Torino, samedi dernier. Le Ballon d'Or 2007 pourrait être indisponible durant un mois. Dans une vidéo postée sur le site Internet du club lombard, l'international auriverde demande à ne plus être payé, jusqu'à ce qu'il redevienne opérationnel. « J’ai décidé de suspendre mon salaire pendant cette période. Je ne veux rien du Milan à part du soutien tant que je ne suis pas disponible » a-t-il fait savoir. Lorsqu'il était arrivée chez les Merenge en 2009, pour 60 millions d'euros, Kakà souffrait déjà des adducteurs. Ces quatre dernières années, il ne s'est jamais réellement remis de ce pépin physique.

Un contrat en or pour Cristiano Ronaldo

L'attaquant portugais est désormais le joueur le mieux rémunéré au monde. Selon le quotidien Marca, grâce à sa prolongation de contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2018, il perçoit 17 millions d'euros par an. As évoque même des émoluments s'élevant à 21 millions annuels. « Je suis extrêmement heureux aujourd'hui. Je veux remercier mes coéquipiers, l'entraîneur et également le président pour avoir finalement conclu l'accord qui me satisfait pleinement. C'est un privilège pour moi de continuer dans cette maison. Je me sens très bien ici, les gens me traitent bien et j'espère bien continuer mon évolution à force de travail et de sacrifices. C'est un jour très spécial pour moi », a-t-il confié en conférence de presse. Au classement des footballeurs les mieux payés de la planète, CR7 devance l'Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Suédois Zlatan Ibrahimovic (PSG).

Le feuilleton Thauvin se poursuit...

Dimanche soir, lors d'un entretien donné au Canal Football Club, Florian Thauvin reprochait aux dirigeants lillois de lui avoir manqué de respect. Invité de l'émission « Luis Attaque », sur RMC, Michel Seydoux assure le contraire. « Bien sûr qu’on l’a respecté. Nous étions engagés auprès des dirigeants de Bastia pour ne pas perturber sa fin de saison, ce qui parait la moindre des choses. La saison s’est terminée, il est parti pour la Coupe du monde des -20 ans. A ce moment-là on l’a laissé tranquille. Il y a un service pour les logements, il n’a rien demandé, tous nos joueurs sont bien logés… Il n’a jamais été question qu’il parte à Marseille, sauf le dernier jour avec une offre exceptionnelle que je n’ai pas pu refuser. Il était au LOSC, considéré par le LOSC, après la Coupe du monde, on a même accepté de discuter avec lui pour son salaire. Il a été traité de la manière la plus normale. Pour tout résumer, il y a un mot : argent. Il est parti pour des raisons économiques », a assuré le président des Dogues à propos d'un joueur qui a été conspué par le public toulousain, samedi, à l'occasion de sa première apparition sous les couleurs marseillaises.

Blanc maintient le suspense pour Marquinhos

Marquinhos disputera-t-il son premier match avec le PSG, mardi soir (20h45) en Ligue des Champions, face à l'Olympiakos ? « Vous verrez demain. J’ai un choix à faire », a répondu Laurent Blanc en conférence de presse. L'entraîneur parisien est confronté au forfait d'Alex, victime d’une élongation à une cuisse. Il pourrait titulariser Zoumana Camara en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, sachant que Marquinhos n'est pas encore prêt à disputer un match entier.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp