PSG : Ancelotti avait prévenu Leonardo de son départ après Reims

Publié par Gary SLM le 17 septembre 2013 à 09:08

Carlo Ancelotti a quitté le PSG pour le Real Madrid cet été sans donner les réelles raisons de sa décision de quitter le champion français. C'est désormais chose faite avec l'Interview qu'il accordé au journal L'Équipe.

L'actuel coach du Real Madrid n'a, en effet, pas apprécié la pression exercée sur lui à l'époque par les dirigeants du PSG après la défaite de leur club face à Reims (0-1) le 2 mars dernier.

«C’est après la défaite à Reims que j’ai pris ma décision. Là, je n’ai pas compris. On était leader du Championnat avec deux points d’avance, on avait gagné à Valence (2-1, le 12 février 2012, en huitièmes de finale aller de la C1) et pourtant (...) C’est vrai qu’on a très mal joué. Mais je pensais qu’après les trois bons mois qu’on venait de faire, j’aurais un petit peu de tranquillité, dit-il avant de rajouter. Là, je n’ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j’ai dit à Leonardo (le directeur sportif du PSG à cette époque) que je n’entraînerais plus le PSG à l’issue de la saison. »

Ancelotti se défend d'avoir quitté le PSG à cause d'un intérêt du Real Madrid : « Tout le monde a pensé que j’étais parti parce que j’avais le Real Madrid. Ce n’est pas vrai. J’ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c’était devenu trop compliqué au PSG. »

Afficher les commentaires