C1 - Le PSG carton, Ben Arfa rêve du Ballon d'or, Sakho divise l'opinion à Liverpool

Publié par Arnaud LAPOINTE le 18 septembre 2013 à 02:01

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmées la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Paris cartonne d'entrée en Ligue des Champions !

Le PSG n'a pas manqué ses débuts à l'occasion de la première journée des phases de poule de la C1. Le club de la capitale s'est largement imposé en Grèce, face à l'Olympiakos (4-1). Edinson Cavani, Thiago Motta par deux fois et Marquinhos ont été les buteurs franciliens de la soirée. « Je crois qu'il y a eu deux prestations. La première mi-temps a été un peu poussive de notre part, du fait que l'on a eu du déchet technique et un problème de positionnement sur le côté gauche (…) La deuxième mi-temps a été nettement meilleure, le positionnement a été meilleur. Je pense aussi sincèrement que l'Olympiakos a baissé de rythme, car en première mi-temps, ils ont été très énergiques », a réagi Laurent Blanc à l'issue de la rencontre, en conférence de presse. Dans le groupe C, les Rouge et Bleu sont en tête devant Benfica, qui a battu Anderlecht à domicile (2-0). Pour cette première soirée de Ligue des Champions de la saison, le Real Madrid a fait encore mieux que le PSG, en atomisant Galatasaray en Turquie (6-1).

Ben Arfa rêve toujours du Ballon d'Or !

Même s'il est aujourd'hui un titulaire indiscutable à Newcastle, Hatem Ben Arfa ne peut pas être classé parmi les stars du football mondial. Il existe un gouffre entre le niveau de l'ancien Marseillais et des joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Et pourtant, « HBA » pense encore qu'il pourra être sacré Ballon d'Or dans quelques années. « Je suis convaincu que c’est encore possible (…) C’est interdit de rêver ? », a-t-il déclaré lors d'un entretien donné à l'hebdomadaire France Football. Lors de cette interview, l'international français a également reconnu que son comportement n'avait pas toujours était irréprochable en équipe de France. « J'ai envie de demander pardon à Laurent Blanc », a-t-il souligné.

Gerard Piqué reproche au Barça d'être aidé par une banque

Pour financer ses transferts les plus onéreux, le Real Madrid serait aidé par Bankia, une banque espagnole. C'est la thèse développée par le défenseur du FC Barcelone dans un entretien donné à la Gazzetta dello Sport. « J'ai lu que depuis 2002, le Real a dépensé 1,2 milliards d'euros. Nous aussi, on dépense de l'argent, mais nous n'avons pas Bankia derrière nous. C'est comme ça et je ne me plains pas. Nous savons que cela intéresse que le Real Madrid gagne, il représente la capitale et c'est l'équipe la plus populaire d'Espagne », a expliqué le numéro 3 du club catalan. Bankia est un conglomérat bancaire espagnol, qui a été formé en décembre 2010, suite à la consolidation des activités de sept caisses d'épargne régionales après l'éclatement de la crise immobilière de 2008.

Sakho divise l'opinion après sa première prestation avec Liverpool

Lundi soir, Mamadou Sakho a été titularisé pour la première fois avec les Reds depuis son transfert en provenance du PSG. Face à Swansea (2-2), le défenseur central a été mis rapidement en difficulté par Shelvey. De plus, sa responsabilité est engagé sur le deuxième but encaissé par Liverpool. « Sakho a vécu une première période difficile. Certaines de ses interventions étaient vraiment médiocres », a réagi l'ancien défenseur des Reds Jamie Carragher. L'entraîneur de l'équipe anglaise s'est montré nettement moins sévère. « Il a été très bon. Il n'a pas beaucoup joué durant la présaison, mais il s'est bien entraîné. Je l'ai senti sûr de lui. Il est peut-être sorti un peu trop loin sur le deuxième but, mais c'est quelque chose qui va s'améliorer avec le temps. Globalement, je l'ai trouvé fort et agressif », a fait savoir Brendan Rodgers.

Afficher les commentaires