ASSE : Libre Chronique "Ils ont franchi le mur du çon"

La première palme de la semaine est à attribuer à l'auteur de "Et Dieu créa la femme" avec B. Bardot et que représentera un certain Olivier Demoulin avec son "Dieu créa le foot à Saint-Etienne" à la gomme !

On rappelle à l'intéressé que le foot est né en Terre d'Angle comme on disait n'a guère : The Football Association" a été créée en 1863 et la FIFA en 1904.

La seconde palme de la semaine nous l'attribuons sans hésiter et sans vergogne (latin : verecundia) à Maurice Vincent qui a osé interdire sa foire du Book de Sainté à l'illustrissime D. Riolo parce qu'il avait brocardé l'élimination de Sainté en Europa League et c'était bien fait !

Le bougre, il prétexte qu'on ne pourrait assurer la sécurité de D. Riolo. C'est vrai qu'il est plus menacé que l'auteur des Tragiques (D'Aubigné) ou que Clément Marot, maintes fois menacé du bûcher ou encore que Sale Man Rush Die sur qui il y avait une "fatua" parce qu'il s'était gaussé du prophète.

Prédisons que D. Riolo ne sera guère indulgent désormais.

NB : Lire l'excellente et partisane analyse que D.R fait de la victoire du PSG en LDC.

NB : "Et Dieu créa la femme", film culte de Roger Vadim avec Brigitte Bardot.

NB : J'ai modifié à dessein (à dessin !) l'orthographe du nom du destinataire d'une Fatua (fatwa).

NB : Il n'y a pas de faute à çon qui masque un signifiant avec une autre sonorité à la lettre c initiale. cf cette rubrique n'a guère dans le Canard Enchaîné.



Par Etienne Le Preux
Publié le 18 septembre 2013 à 14:46 | mis à jour le 18 septembre 2013 à 14:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp