L'ASSE s'est un peu entremêlé les pinceaux avec son défenseur algérien Faouzi Ghoulam pendant le mercato. Alors qu'il devait quitter le Forez cet été pour l'Italie, Ghoulam est finalement resté au club où il a été renvoyé en équipe CFA avant de faire son retour le weekend dernier chez les pros.

Une curieuse affaire de racisme s'était ensuite abattue sur le club stéphanois, accusée par un journaliste du quotidien "Le Buteur", de maltraiter Ghoulam pour son choix de représenter le pays de ses parents.

Interrogé à ce propos par Le Progrès, le natif de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) a confié :

"On m’a appelé pour jouer avec les A de l’Algérie, c’était une opportunité. Je l’ai saisie. Je ne regrette pas mes choix. C’est ce qui me fait avancer. Dans un sens, ça m’a fait grandir. J’ai beaucoup appris. Je suis plus mature. Je ne vois pas l’utilité de communiquer là-dessus (sur l'article du quotidien algérien). Le club m’apprécie et c’est réciproque. On a donné la réponse ce week-end. Il était prévu que je joue bien avant tout ce battage médiatique. Cela fait 15 ans que je suis au club. Je n’ai jamais eu de problèmes avec ça."