Les infos à retenir de la journée de jeudi

Publié par Arnaud LAPOINTE le 20 septembre 2013 à 00:55

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmées la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Bordeaux prend l'eau en Europa Ligue

Les Girondins de Bordeaux ne pouvaient pas entamer leur campagne européenne d'une pire manière. Le club au scapulaire a été ridiculisé en Allemagne, par l'Eintracht Francfort (3-0). Une semaine après leur défaite face au PSG (2-0), lors de la 5e journée de Ligue 1, les hommes de Francis Gillot ont encore démontré un niveau de jeu très limité. « Je suis très inquiet pour la suite. Les matches se déroulent sans qu'on arrive à réagir. On ne peut pas dire que je n'ai pas mis l'équipe type, je n'ai pas fait jouer des gamins de 19 ans... C'est ça qui m'inquiète », a réagi l'entraîneur bordelais au micro de beIN Sport. Plus tard dans la soirée, Lyon est parvenu à partager les points avec le Bétis Séville (0-0). Toutefois, les Rhodaniens ne se sont pas montrés très dangereux en Espagne.

Le PSG voulait vraiment Özil

Dans les derniers heures du mercato estival, les dirigeants du PSG ont bien tenté de débaucher Mesut Özil au Real Madrid. Laurent Blanc a reconnu l'existence de « tractations ». « Comme ça s’est fait tardivement, on s’est déplumé et on n’a pas eu assez de temps nécessaire pour recruter un joueur de ce profil », a confié l'entraîneur parisien dans l'émission « Luis Attaque », sur RMC. L'international allemand a finalement rejoint la Premier League et Arsenal pour 50 millions d'euros.

Ibrahimovic au PSG jusqu'en 2016

Selon L'Equipe, le géant suédois va prochainement signer une prolongation de contrat avec le club de la capitale. Il devrait proroger son bail d'une année supplémentaire et se trouvait lié aux Rouge et Bleu jusqu'en juin 2016. « Le Paris SG est son club, il est clair que nous voulons qu’il termine sa carrière avec nous, au Paris SG. Nous voulons qu’il reste ici longtemps », a expliqué le président Nasser Al-Khelaïfi au quotidien suédois Expressen. Zlatan percevra un salaire annuel net de 15 millions d'euros, contre 13,6 actuellement.

Mourinho plaide coupable

Mercredi soir, Chelsea s'est incliné à domicile (2-1) face aux Suisses du FC Bale, à l'occasion de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions. José Mourinho assume totalement la responsabilité de ce revers. « Je suis le manager, je suis responsable , encore plus après un mauvais résultat. Mais je ne suis pas choqué, parce que parfois nous gagnons, parfois nous perdons. Mais je ne suis pas content. C'est un faux pas et encore cinq matchs pour nous qualifier », a fait savoir le technicien portugais, qui aurait pu rejoindre le PSG en 2008, comme nous l'a confirmé Alain Cayzac dans une interview exclusive accordée à notre site.

Afficher les commentaires