Les infos à retenir de la journée de vendredi

Publié par Arnaud LAPOINTE le 21 septembre 2013 à 00:31

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmées la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Totti, capitaine éternel de l'AS Roma

Francesco Totti, 36 ans, a officiellement prolongé vendredi son contrat jusqu'en 2016 avec l'AS Roma. « C'est ce que moi et le club voulions. Je les remercie pour m'avoir donné une nouvelle chance de porter le maillot de la seule équipe que j'ai toujours supportée et toujours aimée. J'ai deux autres années de responsabilité et je sais que nous pouvons réaliser de grandes choses ici », a déclaré le capitaine emblématique du club de la Louve, qui pourrait donc terminer sa carrière à l'âge de 40 ans. A l'issue de celle-ci, Il capitano » devrait intégrer l’équipe dirigeante de son club de cœur.

Blanc cherche « la formule adéquate » pour Zlatan et Cavani

Associé à la pointe de l'attaque du PSG dans un schéma tactique en 4-4-2 en début de saison, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani évoluent désormais dans un dispositif en 4-3-3. Leur association est encore très perfectible, comme le constate Laurent Blanc. « Il faut qu'ils apprennent à se connaître, que ce soit dans le vestiaire ou dans le jeu. Plus je les vois jouer, plus je pense qu'ils ont un jeu complémentaire. A moi et au staff de trouver la formule adéquate qui fera en sorte de tirer au maximum les qualités de ces joueurs-là », a expliqué Laurent Blanc, en conférence de presse. « El Matador », auteur de 3 buts en 6 matches toutes compétitions confondues, « peut faire encore beaucoup mieux » d'après l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Platini verrait bien Ribéry devenir Ballon d'Or

Michel Platini a estimé que Franck Ribéry était « un candidat sérieux » pour l'obtention du Ballon d'Or 2013, qui sera décerné au mois de janvier prochain. « Il a été désigné en août meilleur joueur UEFA par 54 journalistes européens », a rappelé l'ancien meneur de jeu des Bleus, à l'issue d'un comité exécutif de l'UEFA à Dubrovnik. Cette année, le joueur du Bayern Munich a réalisé un triplé avec son club en remportant la Ligue des champions, le Championnat et la Coupe d'Allemagne. Désigné joueur UEFA 2013, il a succédé au palmarès aux Barcelonais Messi (2011) et Iniesta (2012).

Entre Messi et CR7, Ronaldo choisit La Pulga

Interrogé par le quotidien espagnol As au sujet de sa préférence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Brésilien Ronaldo a fait savoir qu'il penchait pour l'Argentin. « Messi me paraît plus complet et plus décisif. Il est présent dans les moments importants pour marquer des buts. Messi invente des choses seul... », a confié le double Ballon d'Or (1997, 2002). Pour mémoire, La Pulga a inscrit 60 buts en 50 rencontres lors de la saison dernière. Quant au Portugais, il a trouvé le chemin des filets à 55 reprises en 55 matches.

Afficher les commentaires