PSG - Monaco : La hiérarchie sera de toutes façons respectée

Monaco est en tête pour le moment avec 13 pts et pourrait en compter 14 ou 16. Le PSG compte 11 pts et pourrait passer à 12 ou 14.

Un premier intrus, Saint-Etienne (12 pts) qui n'a pas laissé trop de plumes après sa piteuse seconde mi-temps et sa défaite contre le TFC. C'est de toutes façons un intrus. L'OM est sa place vu le modeste montant des transferts 2013 par rapport aux deux grands : 1° Monaco (166, 20) - 2° PSG (110,50) - 3° OM (40, 2) sauf erreur omission de ma part.

Mais les pires des intrus, ce sont Rennes et surtout Lille (5e et 6e) et qui ne sont pas du tout à leur place. Je trouve qu'on devrait avoir un gouffre entre les trois ténors et les autres.

Comme je ne crois qu'à la logique de l'argent (pour une raison que j'ai déjà exposée : foot français = matchs très fermés avec peu d'occasions de buts donc il faut des joueurs surdoués achetés et payés très chers pour qu'ils marquent en toutes positions dans les rarissimes occasions de buts, parfois 1 ou 2 dans tout un match).

Ce soir, donc, en raison de cette logique, Monaco est mon favori puisqu'il mène 166 M à 110 au dernier Mercato et les spéculations sur la puissance quatarie ne me convainquent pas car ils ont plusieurs enjeux et le PSG n'est pas le seul. Rybolovlev, lui, ne s'occupe que de Monaco et il a une certaine emprise sur la Principauté qui est richissime.

Aux dernières nouvelles, Alex serait forfait et Pastore ferait son retour, côté PSG



Par Etienne Le Preux
Publié le 22 septembre 2013 à 13:57 | mis à jour le 22 septembre 2013 à 13:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp