OM - ASSE : Di Meco ne voit pas l'OM rivaliser avec le PSG ou Monaco

Publié le 24 septembre 2013 à 15:31

L'OM joue son match de la 7e journée de Ligue 1 contre l'ASSE ce mardi soir au vélodrome. Le PSG et l'AS Monaco n'on jamais été considéré comme étant à sa portée par Éric Di Meco, son ancien joueur.

Dans son analyse d'avant match sur BFMtv, l'ancien marseillais avance que la rencontre de ce soir sera "un match tendu" et il l'explique par : "Saint-Étienne sort d’une défaite contre Toulouse et l’OM a eu du mal à gagner ces derniers temps. C’est important et avec beaucoup de tension. Historiquement, il y a également une question d’enjeu, de suprématie et d’engagement. J’espère que ça sera un match de qualité. Il n’y a pas de raison, car il y a de bons joueurs dans les deux équipes. Malgré sa défaite contre Toulouse, Saint-Étienne a montré qu’il était au point en première période. L’OM a également montré qu’ils étaient capables de faire de bonnes prestations."

Dès le début de la saison, Di Meco dit avoir écarté marseillais de son pronostic pour le titre cette saison, mais le voyait bien finir sur le podium. Après 6 journées de championnat, le consultant sportif revoit ses prévisions à la baisse pour la formation phocéenne à cause de la montée en puissance des clubs qu'il désignait comme étant ses adversaires. "J’ai toujours mis Monaco et Paris au-dessus et l’OM, prétendant à la 3e place. La concurrence va finalement être plus rude que prévu. Je pensais que l’OM était au-dessus de ses concurrents. Quand on voit Saint-Étienne, Nice et même Lyon ou Rennes, il y a de la concurrence. Tant mieux pour l’intérêt du championnat. En tout cas, je n’ai jamais pensé que l’OM pouvait rivaliser avec Monaco ou le PSG."

Un bon résultat de l'OM ce soir pourrait fausser ces calculs...

Par Antoine Levy

Facebook
Twitter
email
Whatsapp