Si Zlatan Ibrahimovic est l'un des atouts majeur du PSG, il est aussi un problème pour ses coéquipiers qui doivent avoir l'intelligence de s'adapter à sa façon de joueur pour tirer le meilleur de ses performances
Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des Bleus a expliqué sur MCS, que le problème du Paris Saint-Germain n'est pas une question de son schéma tactique, mais de la complicité que doivent avoir entre eux les joueurs.
D'après lui, le reste du groupe parisien n'arrive pas encore à comprendre comment faire jouer Zlatan Ibrahimovic, qu'il a comparé dans le style à Eric Cantona.
L'ancien sélectionneur a confié : « Le problème est de savoir comment fait-on jouer une équipe avec Zlatan au milieu qui n’est ni un avant-centre ni un milieu de terrain ? C’est un passeur-buteur. Il faut construire l’équipe en disant aux autres, il est autour. Il me fait penser à Eric Cantona. Je l’ai déjà dit. Il a le même profil. On ne savait pas vraiment quoi penser à son sujet. Il n’était ni un attaquant qui restait en pointe, ni un milieu de terrain qui venait travailler, mais il était toujours décisif. Il était indispensable à Manchester United. Zlatan au PSG est un peu dans cette situation. Il va marquer des buts. Ce sont les autres qui doivent avoir l’intelligence de s’adapter à son positionnement car il peut faire la différence tout le temps. Contre Monaco, il marque, mais avec un peu plus de réussite, il peut en mettre trois »