Les infos à retenir de la journée de mardi

Publié le 24 septembre 2013 à 23:56

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmées la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

L'OM se refait une Sainté

Après quatre matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues, Marseille s'est imposé au Stade Vélodrome face à Saint-Étienne (2-1). Mendy (22e) et Imbula (26e) ont permis aux Phocéens de prendre l'avantage, avant que Ghoulam ne réduise le score sur penalty (32e). « En première mi-temps, on a réussi à mettre en place des situations hautes. C’est ce qu’on cherche à faire depuis le début de la saison. Il faut persister. On menait 2-0 et il y a ce penalty qui nous a beaucoup dérangés. Après, ça a été un peu plus compliqué. L’objectif est de trouver un équilibre et c’est vrai que notre projet, il est dans le jeu. Ensuite, nous souhaitons intégrer tous ces jeunes joueurs qui ont du talent. Il faut distinguer deux choses : depuis le début de la saison, on joue bien. On a bien joué contre Monaco et contre Arsenal. Et après, il y a les points. On a pris les trois points ce soir, c’est bien pour continuer à jouer », a réagi Élie Baup à l'issue de la rencontre, sur Canal+. Grâce à ce succès, l'OM remonte provisoirement à la deuxième place du classement, avec le même nombre de point que le leader monégasque (14). Plus tôt dans la soirée, Lille avait facilement dominé Evian-TG (3-0).

Zlatan prolonge au PSG !

Ce soir, les dirigeants parisiens et Zlatan Ibrahimovic sont parvenus à trouver un accord pour une prolongation de contrat. L'attaquant suédois sera désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2016, soit une année supplémentaire par rapport à son bail actuel. « Je ne vois pas de plus grande ambition en Europe que le Paris saint-germain. Je souhaite absolument que le le PSG soit mon dernier grand club », a confié le géant scandinave selon un communiqué des Rouge et Bleu. « Aujourd’hui, le PSG est l’un des plus grands clubs du monde, c’est pour ça que Zlatan prolonge », a précisé son agent, le sulfureux Mino Raiola. Auteur de 30 buts en Ligue 1 pour sa première saison sous les couleurs franciliennes, l'ancien joueur du Milan AC a trouvé le chemin des filets à deux reprises depuis le début de l'exercice 2013-2014.

Benzema ne fait pas l'unanimité au Real Madrid

Dimanche face à Getafe (4-1), l'attaquant français a été sifflé par une partie du stade Santiago-Bernabéu. De nombreux supporters madrilènes lui reprochent son manque d'efficacité face au but adverse. Le Brésilien Ronaldo est même monté au créneau pour le défendre. « Les sifflets, ça dérange mais dans le même temps ça motive. Le Bernabeu est un stade très dur qui attend que tu sois toujours au top et que tu donnes tout sur le terrain. Je ne crois pas que Karim Benzema joue mal, mais il a aussi Cristiano Ronaldo qui lui vole toute l'attention. Mais c'est important d'avoir les meilleurs dans son équipe », a déclaré l'ancien attaquant lors d'une conférence de presse. Selon Marca, le président Florentino Pérez n'envisagerait pas de recruter un nouvel avant-centre, lors du mercato d'hiver, pour venir concurrencer l'international tricolore.

Ribéry n'est pas un joueur d'exception pour Houllier

Élu joueur UEFA de l'année 2013, Franck Ribéry est un prétendant sérieux au Ballon d'Or. Toutefois, selon Gérard Houllier, le joueur du Bayern Munich n'évolue pas dans la même catégorie que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. « C'est sans doute un un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n'est pas un joueur de qui te fait gagner l'équipe et qui te permet d'avoir des résultats exceptionnels sur la durée. Quand il n'est pas là, le Bayern joue bien aussi et gagne aussi. Il n'a pas non plus le profil d'un taulier comme l'était à son époque Didier (Deschamps) sur le terrain », a expliqué l'ancien sélectionneur des Bleus dans France Football.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp