Alors qu'il souffrait avec ses coéquipiers de l'ASSE sur la pelouse de l'OM lors du match de la 7e journée de Ligue 1, l'international algérien Faouzi Ghoulam pensait déjà au mondial auquel il prendra part avec son pays.

Il a confié après la rencontre perdue 2-1 par Saint-Étienne : "Il y a la qualification pour la Coupe du Monde qui arrive rapidement au mois d'octobre, dans bientôt 15 à 20 jours. Je me dois donc d'être compétitif pour mon pays, c'est ce que j'essaie de faire en retrouvant le plus rapidement du rythme. C’est ce que m'a permis de faire Saint-Étienne avec l'enchainement des matchs en me titularisant rapidement."

Même si cette déclaration montre une motivation supplémentaire du Stéphanois, il n'est pas certain que sa titularisation, en tout cas pour son coach, soit motivée par cette explication. Un meilleur positionnement de l'ASSE en Ligue 1 devrait être une raison suffisante pour être compétitif en club.

Christophe Galtier n'avait pas apprécié le départ de Ghoulam en sélection l'an dernier alors qu'il comptait sur lui pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue que les Verts ont finalement accrochée face au Stade Rennais.