PSG - Mercato : Les aveux de Zlatan sur ses démarches pour quitter Paris

Publié le 26 septembre 2013 à 09:00

Les rumeurs concernant un départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG n'étaient pas que de simples inventions des médias. Celles concernant Thiago Silva, le capitaine parisien, étaient également fondées.

En effet, le géant suédois a afin avoué avoir mené des négociations avec d'autres clubs dans le but de quitter le Paris Saint-Germain. C'est Nasser Al-Khelaïfi qui a porté un coup de frein à ce projet très contrariant pour les ambitions du PSG par le moyen d'une promesse de prolongation du contrat de l'attaquant.

Ibra a confié à RMC : « C’est vrai que cet été mon agent et moi avons discuté avec plusieurs clubs. Mais après mon entrevue avec le président du PSG, j’ai décidé de rester ici. On a trouvé un accord. Je suis content. Le club aussi. J’espère qu’on va réussir ensemble et faire quelque chose d’historique »

Comme l'attaquant suédois, Thiago Silva était lui aussi très proche du FC Barcelone. La prolongation des contrats de ses deux joueurs s'explique donc par une promesse faite par Nasser d'augmenter leur salaire pour les garder au PSG.

Par Gary SLM