PSG : Déjà de fausses excuses ?

Publié le 26 septembre 2013 à 09:31

Le PSG a pris trois points face à Valenciennes hier en match de la 7e journée de Ligue 1. Si le club francilien reste ainsi dans le haut du tableau, ses prestations, elles ne sont pour l'heure pas dignes de ce que l'on pouvait attendre de lui.

Pendant que l'AS Monaco martyrise Bastia 3-0 pour assoir sa supériorité, le club de la capitale lui, ne fait que de faibles recettes avec des matchs toujours gagnés de justesse.

Même si l'on est qu'au début des hostilités, les Parisiens parlent déjà de fatigue et Blaise Matuidi de trouver une autre excuse : le manque d'automatisme avec certains joueurs de l’effectif parisien. (heureusement qu'ils s'entraînent ensemble les joueurs du PSG).

Une équipe de football, ce n'est pas que les 11 joueurs titulaires, mais plus de 22 et chacun doit avoir sa chance. Si le PSG ne se réveille pas très vite, il peut commencer à faire le deuil du trophée de champion de France qu'il a glané l'an dernier, car Monaco a tout pour le lui prendre.

En plus d'un effectif pléthorique que celui du Paris Saint-Germain, le club du Rocher n'a que la Ligue 1 comme véritable chalenge de la saison. Il est donc difficile de l'imaginer perdre pour très longtemps la première place du championnat qu'il occupe désormais et qu’il consolide un peu plus à chaque journée.

Matuidi déclarait après la victoire étriquée du PSG face à Valenciennes (0-1): "C'était un match compliqué, mais les matchs compliqués, on en aura tout le long de la saison. L'essentiel c'est de les gagner, et c'est ce qu'on a fait ce soir (mercredi). C’est difficile par ce qu'il y a les matchs qui s'enchainent et la fatigue qui s'installe. Il y a aussi les changements avec des joueurs avec qui on n'a pas d'automatisme, mais on l'emporte et ça, c'était l'essentiel. On va continuer d'avancer… et çà c'est une bonne chose".

Fatigue, automatisme...???

Par Gary SLM