Christophe Galtier veut maintenant des résultats et demande à ses joueurs de faire le nécessaire pour arrêter la mauvaise spirale dans laquelle le club est tout proche de s'engouffrer.
Le coach stéphanois a déclaré en conférence de presse : "On sort d’une déconvenue contre Toulouse, d’une défaite face à Marseille, il faut arrêter ça le plus rapidement possible.
Quand on voit les journées qui passent, et notamment la dernière, on se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde.
Des promus battent des équipes confirmées de Ligue 1 (Nantes contre Nice), des équipes qui paraissaient en difficulté peuvent s’imposer face à des équipes européennes (Ajaccio devant Lyon).
Donc, tout le monde peut nous battre. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Et ça doit s’arrêter parce qu’on va au-devant d’une grande désillusion et de gros problèmes.
Parce que notre championnat est difficile. Et qu’il l’est plus encore au sortir d’une bonne saison. Par rapport à tous les lauriers récoltés qui font que ça glisse.
On est sur cette pente de confort. On peut se laisser endormir par de bonnes périodes. Moi, je retiens qu’il y a deux défaites d’affilée, qu’on a pris deux fois deux buts."