Javier Pastore est en difficulté au PSG, et cela date du temps d'Antoine Kombouaré. Même s'il a plus joué sous Carlo Ancelotti, le côté fragile de l'Argentin continue de lui jouer des tours.
Laurent blanc a évoqué le problème Pastore, et d'après ses affirmations, El Flaco doit avoir de la confiance, une chose qui lui fait défaut depuis plusieurs mois.
L’entraîneur du PSG a confié en conférence de presse : « Pastore ? L’aider ? Depuis le début on l’aide, on l’adore Javier mais il n’est pas seul. Je ne vais pas mettre en difficulté l’équipe non plus. Son problème n’est pas dans le système. Il doit avoir confiance et il en manque en ce moment. Ce n’est pas une question de système et je ne l’ai pas fait jouer milieu droit, je ne lui ai pas dit de jouer collé à une ligne. Il est à droite quand on est en phase de récupération, sinon il joue en 10. »
La question de la nomination d'un nouveau directeur sportif revient parfois dans l'actualité. Laurent Blanc a confié à ce propos : « Un nouveau Directeur Sportif ? Mais il y a un directeur sportif. En ce qui concerne ce poste, il est très important en période de mercato. Et il est fermé. Olivier (Létang) est là tous les jours. Il le fait très bien. »