Atomisé par le Borussia Dortmund mardi soir (3-0), l’OM a quasiment dit adieu à ses dernières chances de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
En conférence de presse, Élie Baup n’en menait pas large. « C'est la poule la plus difficile de tout le tirage. A partir du moment où l'on affronte que des grosses équipes, il faut jouer crânement sa chance. Il faut que l'on progresse. On doit apprendre à travers ces gros matchs. On a une équipe très jeune. On a terminé la rencontre avec que des jeunes sur le terrain. Leurs temps de jeu doivent nous faire progresser pour le championnat, mais aussi pour la coupe d'Europe », a déclaré l’entraîneur de l’équipe phocéenne.
Pour Florian Thauvin, l’espoir demeure. « Même si on a eu des mauvais résultats, il faut continuer à s’accrocher, travailler et puis rien n’est fini. Il faut jouer le coup à fond et espérer une qualification », a réagi l’ancien joueur bastiais. Lors de la prochaine journée, l’OM accueillera Naples au Stade Vélodrome (le 22 octobre).