Derby Rennes - Nantes : Le Stade Rennais dépose 15 plaintes !

Publié par Gary SLM le 02 octobre 2013 à 19:03

Le derby ayant opposé le Stade Rennais au FC Nantes lors de la 8e journée de Ligue 1 (1-3) avait été parsemé de violences au stade de la Route de Lorient. La direction du Stade Rennais a décidé de porter plainte contre les personnes ayant occasionné ces violences.

Un communiqué du club précise justement la position du club sur ces faits inacceptables.

LE COMMUNIQUE OFFICIEL DU STADE RENNAIS FOOTBALL CLUB

Dimanche dernier, les incidents qui ont éclaté en marge de la rencontre Stade Rennais FC / FC Nantes, ont poussé le Stade Rennais FC à réagir fermement devant la gravité des faits.

Même si elle peut être marquée par une forte charge affective comme l'est un derby, une rencontre de football doit rester une fête. C’est dans cet état d’esprit que le club a organisé de multiples animations autour de la rencontre dont tout le monde a loué la qualité. Quand avant et après un match, des supporters des deux équipes partagent ensemble un moment convivial, c’est le football qui gagne. Mais quand quelques éléments incontrôlables déclenchent des actes d’une violence encore jamais vue à Rennes, c’est tout simplement inacceptable. Même si on peut comprendre la déception et le mécontentement de certains, les agissements commis sont fortement répréhensibles.

C’est pour clairement marquer son opposition à toute forme de violence, et affirmer son engagement citoyen et son devoir d’exemplarité, que le Stade Rennais FC a déposé aujourd’hui 15 plaintes nominatives, notamment pour jets de fumigènes, destruction et envahissement de terrain.

Une plainte contre X a aussi été déposée pour « introduction dans une enceinte privée et vol d’un tifo appartenant au RCK ».

Afficher les commentaires