PSG - Transfert : Laurent Blanc va créer des problèmes à Nasser

Publié le 03 octobre 2013 à 12:03

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi pourrait avoir beaucoup de problèmes avec Laurent Blanc qu'il n'avait pas dans ses plans pour entraîneur le PSG.

Arsène Wenger est la priorité du qatari, et cela dure depuis la prise de contrôle du club de la capitale par QSI. L'alsacien a déjà refusé par deux fois le siège parisien, ce qui ne décourage pas Nasser qui aurait l'intention de retenter sa chance auprès de lui l'été prochain.

Seulement, les plans de Nasser ne sont pas ceux de Laurent Blanc et l'ancien coach bordelais ne le sait que très bien. Pour contrarier ceux de son président, l'ancien sélectionneur des Bleus sait qu'il ne devra son salut qu'à la réussite de l'essai qu'il est en train de passer au PSG.

La montée en puissance du Paris Saint-Germain ses derniers jours place de plus en plus Laurent Blanc dans une position de force en prévision de ce qui se passera au club l'été prochain. La prestation de niveau "barcelonais" du PSG mercredi en Ligue des Champions contre Benfica Lisbonne (3-0) renforce Blanc dans cette partie qui se jouera.

Le licenciement d'Antoine Kombouaré, alors en réussite avec le Paris, n'avait pas été apprécié des personnalités du football français. Ce départ avait même été un piège pour son successeur Carlo Ancelotti qui a fini par quitter le club cet été, esténué par les nombreuses et incessantes critiques du style de jeu qu'il impulsait à la formation francilienne.

Un limogeage de Laurent Blanc, si les affaires continuent de bien marcher, ne sera clairement pas un exercice facile pour le président du Paris Saint-germain.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp