Arsenal - Mercato : Les dirigeants peuvent-ils encoure détourner Wenger du PSG

Publié le 03 octobre 2013 à 14:51

Arsène Wenger fait le Carlo Ancelotti (avant son transfert du PSG vers le Real Madrid) lorsqu'on lui demande de se prononcer sur son envie ou pas de rester à Arsenal. Le PSG à qui il aurait donné un accord tacite reste sa destination favorite en cas de départ en fin de saison, même si ses dirigeants insistent pour le garder.

D'après le Daily Mirror, les dirigeants d’Arsenal seraient sur le point de faire une offre au technicien français pour prolonger son engagement avec leur club. Un contrat d'une durée de 3 saisons serait dans les tuyaux avec une augmentation de salaire qui devrait passer de 7,5 millions d'euros à 9,5M€ à l'année.

Pour le convaincre de rester à Londres, Stan Kroenke, l'actionnaire majoritaire d'Arsenal serait prêt à lui offrir une grosse enveloppe pour son mercato de l'hiver prochain. Même si Olivier Giroud répond actuellement présent, Arsenal envisagerait de recruter un attaquant pour intensifier la concurrence dans son secteur offensif. Karim Benzema serait l'une des pistes du club anglais pour l'hiver prochain.

D'un autre côté, l'actuelle montée en puissance du PSG complique la manoeuvre aux dirigeants parisiens sur le changement d'entraîneur en fin de saison. Si l'équipe de Laurent Blanc multiplie les prestations du type de mercredi face au Benfica en Ligue des Champions, il sera clairement difficile à Nasser de réaliser son rêve d'engager Wenger, un entraîneur qu'il piste depuis sa prise de contrôle du Paris Saint-Germain.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp