Mercato - OM : Baup peut-il encore s'en sortir ??

Publié le 08 octobre 2013 à 09:39

L'histoire entre l'OM et Elie Baup pourrait tourner court même s'il est globalement en réussite depuis son arrivée sur le banc de l'Olympique de Marseille.

L'ancien coach de Bordeaux commence à essuyer des critiques de plus en plus virulentes sur sa façon de manager l'effectif de l'Olympique de Marseille, mis en déroute sur son propre terrain par le rival le Paris Saint-Germain.

La défaite de l'OM lors du classico contre le PSG pourrait avoir scellé le sort de l'entraîneur olympien. Alors que René Malleville se déchainait contre lui et ses joueurs pour son manque de fond de jeu, d'autorité et du sens de l'anticipation, le technicien de 58 ans se prend des réprobations de l'inévitable Pierre Ménès.

Le consultant Canal+ a confié au Phocéen : "On est en train de parler du mec qui a fini deuxième l'an dernier ? Cette saison, on lui demande quoi ? D'être troisième. Et il est troisième ex aequo... Peut-être que Baup a une lecture moins ambitieuse que les supporters sur les capacités de l'OM, notamment offensives. Au début, je comprends Baup qui se dit "je ne vais pas aller au pressing face à une équipe qui a fait 890 passes face à Benfica". Effectivement, le but du jeu, c'était de les attendre et de jouer à fond les quelques coups qui se présentent. C'est ce qui s'est produit, mais c'est vrai qu'après, ils se retrouvent en supériorité numérique et ils n'essaient absolument pas d'enfoncer le clou."

L’entraîneur de l’OM serait aussi en froid avec l’attaquant vedette de son club André Pierre Gignac. Des murmures en provenance de la direction phocéenne ne joueraient pas non plus en sa faveur même si José Anigo a confié à L’Équipe qu’il ne s’est rien passé entre lui et son entraîneur.

Avec la colère qui commence à monter dans les rangs de certains supporters marseillais, Elie Baup pourrait être surpris par son limogeage s'il ne redresse pas très vite la situation avec la proposition d’un jeu beaucoup plus ambitieux.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp