Au tout début du dernier mercato, le FC Barcelone a décroché la signature de Neymar, pour un montant de 57 millions d'euros et un salaire annuel net de 7 millions d'euros.

Sandro Rosell a expliqué que le club catalan avait dû faire face à une rude concurrence pour s'attacher les services de l'international auriverde. « J’ai parlé avec son père quand nous nous sommes rencontrés à Miami, et c’est là que nous avons conclu l’affaire. Il y avait quatre propriétaires différents à convaincre pour acheter le joueur, et nous y sommes parvenus pour un total de 57,5M€. Le joueur voulait venir à Barcelone. Il avait basé son avenir sur ça, malgré des offres de Manchester City, Chelsea, le Bayern et le Real Madrid », a confié le président barcelonais sur les ondes de la Cadena Ser.

Depuis son arrivée au Barça, Neymar a disputé sept matches de Liga (dont cinq comme titulaire) et deux en Ligue des Champions. Lors de la dernière journée du championnat espagnol, il s'est illustré face au Real Valladolid (4-1) en marquant un but et en délivrant une passe décisive.