Liverpool : Après son départ du PSG, les comptes de Sakho sont bons !

Mamadou Sakho savait son pari risqué à son départ du PSG pour Liverpool, au dernier marché des transferts. Mais décidé d’atteindre des objectifs très élevés, le français n'a pas hésité à faire le grand saut au moment de rejoindre Liverpool.

L'enfant du club de la capitale a pris son envol pour une histoire beaucoup plus personnelle avec les Red. Même si son nouveau club a traversé une crise de résultats ces dernières saisons, celui-ci reste l’un des monuments du foot européen.

Sakho s'embarque donc dans une nouvelle aventure où il pourrait occuper une bonne place dans l'histoire du renouveau de Liverpool.

Même si sa nouvelle aventure avec le club anglais n'est vieille que de quelques semaines, et qu’il est donc trop tôt pour tirer des conclusions, les comptes sont bons pour l'enfant de la capitale française.

Sakho joue de nouveau régulièrement en club même s'il n'a pas encore éclaboussé la Premier League de son talent, 1er point.

Mamadou Sakho a aussi retrouvé l'Équipe de France, son principal objectif pour espérer une présence au Mondial 2014, 2e point.

3e point, le français peut s'adapter à la vie dans un autre club et la déclaration de Martin Skrtel le montre bien. Le Slovaque de 28 ans a confié à propos de Sakho : "Lors des matches qu’il a débutés, il a montré à quel point il était bon, il s’est bien intégré dans l’équipe et s’en sort bien pour le moment."

Partir du Paris Saint-Germain était donc la meilleure solution pour Sakho, même s'il a affirmé lors de son au revoir au Parc que "l'histoire n'est pas terminée".


Par Gary SLM
Publié le 10 octobre 2013 à 17:31 | mis à jour le 10 octobre 2013 à 17:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp