Pour P. Diouf, l'OM s'est fait marcher sur les pieds chez lui par le PSG

Publié le 11 octobre 2013 à 18:41

L'OM a manqué une occasion en or de se montrer à la hauteur de la rivalité qui l'oppose encore au Paris Saint-Germain, version QSI.

Alors que toutes les conditions semblaient réunies pour un succès phocéen lors de ce match de la 9e journée de Ligue 1 (le 6 octobre dernier), les joueurs marseillais avaient livré une piètre prestation face au rival. Les hommes d’Elie Baup menaient au score (1-0) alors que l'expulsion de Thiago Motta à la 31e minute du match avec clairement diminué les forces du PSG.

Cette défaite marseillaise (1-2) est toujours dans les esprits dans le camp phocéen puisqu'elle est le symbole de l'incapacité de leur équipe à tenir tête au rival historique.

Pape Diouf, l'ancien président de l'OM, estime que le problème des joueurs marseillais était d'ordre mental. L'ancien dirigeant a confié sur RMC : « On ne peut pas laisser les équipes venir nous marcher sur les pieds chez nous, gagner et repartir. C’est de la faute de tout le club. On ne peut pas laisser le PSG et Ibrahimovic s’installer tranquillement. Le cas de l’OM, c’est d’abord un problème mental. Il faut que la passion revienne dans ce club. C’est cet OM qu’on ne retrouve pas. »

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp