L'Olympique Lyonnais est actuellement en proie au doute et n'a connu le goût de la victoire qu'une seule fois lors des 11 dernières rencontres.
Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a décidé de tirer la sonnette d'alarme en visant certains joueurs de l'effectif. Les jeunes pousses de la formation lyonnaise sont ciblées; les dirigeants rhodaniens ayant privilégié la carte "jeune" cette saison.
Lacombe pointe du doigt les manques de cette génération et cite pour exemple Yassine Benzia: "C’est un problème de mentalité générale. Quand je les vois derniers dans les footings, je ne comprends pas. Ils doivent montrer au coach qu’ils ont envie d’être dans l’équipe première. Je leur en veux dans l’attitude, pas du tout pour l’argent qu’ils gagnent. L’autre jour, j’ai dit à Benzia : tu viens d’en prendre 4 à Villefranche, tu en as pris 4 contre Moulins, ayez un peu de fierté, d’orgueil. Champion du monde des moins 20, c’est quoi ? C’est bien. Mais ce n’est pas une finalité et une carrière passe très vite" a-t-il déclaré au Progrès.
Avant de lancer une énième pique en direction de ces joueurs: "Pour l'instant, certains jeunes n'ont pas beaucoup démontré qu'ils avaient le niveau. Je n'ai pas l'impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n'est pas grave".
Dimanche soir se profile la réception de Bordeaux en clôture de la 10ème journée de L1, et l'OL, 14ème au classment, tentera de réagir.