Mercato: Imbula déjà dans le viseur de Chelsea

Publié le 17 octobre 2013 à 16:42

Révélation du début de saison du côté de l'OM, Giannelli Imbula confirme tous les espoirs placés en lui. Ce qui lui vaut, dès à présent, un intérêt de Chelsea.

Selon le média anglais, Express, le milieu de terrain suscite la convoitise du club londonien. Les Blues seraient disposés à débourser 30 millions d'euros pour réussir à attirer l'ancien Guingampais, seulement trois mois après son arrivée dans la cité phocéenne.

Avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, Chelsea était aussi annoncé parmi les prétendants pour s'attacher les services de l'international espoir. Guy Hillion, recruteur de Chelsea, a auparavant publiquement déclaré son attention pour le joueur dans la presse anglaise: "Je l’ai déjà supervisé plusieurs fois. Dès qu’il a le ballon, il est capable d’accélérer et de casser les lignes. Il est bien placé, a une bonne technique et une grande vision du jeu, avec un beau pied gauche et une belle qualité de passe".

Transféré pour 7,5 millions d'euros à l'OM, les dirigeants olympiens pourraient réaliser une très belle plus-value, si une vente venait à être réalisée. Néanmoins, il semble peu probable qu'Imbula soit tenté par une expérience anglaise alors qu'il jouit d'un statut d'indiscutable chez les vice-champions de France.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp