OM: E.Baup un brin fataliste

Publié le 18 octobre 2013 à 17:32

L'OM reste sur deux défaites consécutives face à Dortmund et au PSG. Des rencontres durant lesquels les hommes d'Elie Baup ont montré des signes de faiblesse inquiétants.

Le coach à la casquette est désormais dans le viseur des supporters du club phocéen. Lui sont notamment reproché sa frilosité dans le jeu et un manque de turn-over alors que les matchs s'enchaînent. Depuis le début de saison, l'Olympique de Marseille coince contre les grosses écuries, avant Dortmund et le rival parisien, le vice-champion de France s'était aussi incliné face à Monaco et Arsenal.

Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, Elie Baup est revenu sur cette mauvaise passe et a admis que les carences de son équipe combinées à la loi du plus fort prédominent: "Nous gardons notre idée directrice de produire du jeu et d’intégrer des jeunes. Je sais que nous avons des choses à améliorer, la sortie de balle, le jeu offensif. Parfois nous jouons trop, d’autres fois pas assez, mais on va garder ce cap. Nous avons souvent réussi nos premières mi-temps. Mais nous avons aussi des relâchements et des temps faibles que nous ne savons pas gérer. Quand on a une équipe à 400 millions de budget en face, on est rattrapé par une certaine logique".

L'OM tentera de reprendre sa marche en avant dès ce soir avec un déplacement à Nice (20h30), 4 jours avant la réception de Naples en Ligue des champions.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp