OM: Valbuena soutient E.Baup

Publié le 21 octobre 2013 à 16:48

L'OM traverse actuellement une mauvaise passe avec trois revers consécutifs. L'entraîneur phocéen, Elie Baup, est la cible de nombreuses critiques.

Statistiquement, dans tous les clubs où il est passé (Saint-Etienne, Bordeaux, Toulouse), la deuxième saison d'une équipe menée par Elie Baup est toujours moins bonne. Après avoir réussi à amener l'Olympique de Marseille à une inattendue seconde place la saison dernière, le coach à la casquette peine à relancer la machine marseillaise.

Ses choix, tel que le manque de turn-over, sont souvent remis en cause par les supporters phocéens. Après la défaite face au PSG (2-1) le 6 octobre dernier, il se murmurait que certains joueurs de l'effectif ne comprenaient pas, aussi, les décisions de leur technicien.

Mais Baup peut, semble-t-il, compter sur l'appui de Mathieu Valbuena dans le vestiaire. Le milieu de terrain a évoqué son entraîneur, en termes élogieux, dans un entretien accordé au site de l'UEFA: "Il ne lâche jamais rien et il essaie d’imposer son style de jeu. Lors de sa première saison, tout le monde a recommencé de zéro. Il a apporté une mentalité de gagneur, de l’agressivité aussi. Tout le monde s’est adapté et on a terminé deuxième. Il ne connaît pas très bien la Ligue des Champions, mais personne ne manque de motivation pour ce genre de matches. La motivation vient naturellement quand vous entrez sur le terrain".

L'OM reçoit demain soir Naples à l'occasion du troisième match des poules de la Ligue des champions. Si les vice-champions de France venaient à s'incliner, à nouveau, il y a fort à parier qu'Elie Baup serait encore désigné coupable.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp