PSG - Mercato : Pourquoi Matuidi refuserait-t-il une grosse offre de Chelsea ou M City ?

Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG est dans le viseur de deux grands clubs anglais, Manchester City et Chelsea, tous deux désireux de lui faire signer un contrat dès janvier prochain, si le PSG ne le prolonge pas avant.

Matuidi est une priorité pour les dirigeants du PSG, mais ceux-ci ne veulent pas le faire prolonger avant le verdict du procès qui l'oppose à son ancien agent Jean-Pierre Bernès. L'agent français réclame 8,5 millions d'euros au milieu parisien et son nouveau conseiller Mino Raiola, pour rupture abusive de contrat. Pour ne prendre aucun risque d'être attaqués par l'agent français dans cette affaire, les décideurs du PSG voudraient patienter jusqu'au verdict du procès avant de présenter le nouveau contrat prévu à Matuidi.

Le verdict du procès tombera le 4 novembre prochain, ce qui ne veut pas dire que Jean-Pierre Bernès lâchera l'affaire s'il venait à être débouté par la justice. Si le PSG venait à prolonger le contrat de Matuidi après le procès, Jean-Pierre Bernès pourrait se retourner contre lui pour avoir joué le jeu de Mino Raiola, surtout parce que le joueur et le club ont toujours souhaité poursuivre leur collaboration et qu’il n’y avait donc aucune raison de retarder la prolongation de Matuidi.

Le temps n'est pas l'ami du PSG

Seulement, le risque, c'est que Manchester City et Chelsea surveillent la situation du français, d'après le quotidien l'Equipe, et le temps n'est clairement pas l'ami du PSG dans cette affaire. L'une de ses deux formations pourrait passer à l'attaque pour arracher une signature à Matuidi si celui-ci venait à ne pas prolonger jusqu'en janvier prochain.

Matuidi étant en fin de contrat en juin prochain, il sera donc libre de signer avec le club de son choix dès le mercato hivernal. Une offre de 10 millions d'euros de prime à la signature plus un salaire mirifique, le tout avec un contrat de 5 ans, devrait suffire à détourner l’ancien joueur de Saint-Étienne du Parc des Princes. Cette offre, elle pourrait facilement venir de l’un des courtisans du joueur parisien, surtout parce qu’il a une valeur marchant supérieure à 40M€.

Même Mamadou Sakho qui avait une relation privilégiée avec le club et son entourage a fini par céder à l'appel de l'étranger en rejoignant Liverpool. Même s'il est apprécié par le public du Parc et inversement, Matuidi n'a pas de lien spécifique avec le club de la capitale pouvant justifier son refus d'une grosse offre d'un autre club.

Le PSG doit donc se dépêcher de trouver une solution à l'amiable dans l'affaire qui oppose le joueur à son ancien agent au risque de se voir couper l'herbe sous les pieds par l'un de ces deux clubs riches du foot européen.

À suivre…!

Mercato : Paco Alcacer déçoit Marcelo Bielsa

Mercato : Paco Alcacer déçoit Marcelo Bielsa

01:30

Depuis le départ de son attaquant Nicolas De Préville, le LOSC de Marcelo Bielsa peine à […]

01:00
Mercato : Neymar est un gros boost pour la Ligue 1

Mercato : Neymar est un gros boost pour la Ligue 1

Cet été, le PSG a frappé très fort en faisant venir Neymar en France contre un chèque record de […]

00:35
Mercato : Douchez évoque son probable retour au PSG

Mercato : Douchez évoque son probable retour au PSG

Lors du dernier mercato estival, Nicolas Douchez a été régulièrement annoncé sur le retour du […]

00:10
Nicolas Douchez s'inquiète pour les Sang et Or

Nicolas Douchez s'inquiète pour les Sang et Or

Trois victoires et huit défaites depuis le début de la saison, voilà de quoi inquiéter les […]

23:45
Polémique : Daniel Riolo révèle un problème dans la MCN

Polémique : Daniel Riolo révèle un problème dans la MCN

Avec Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, la fameuse MCN, le PSG dispose de l’une des […]

+