Pep Guardiola a eu droit à beaucoup de lignes dans le livre "Moi Zlatan" de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois du PSG et ancien joueur du FC Barcelone du temps où l’espagnol était aux affaires.

Le suédois critiquait entre autres le management du technicien espagnol, adepte, selon lui, des manipulations pour régner en maître sur son groupe. La dernière actualité du club allemand impliquant Arjen Robben donne pour le moment raison au parisien.

Alors qu'il est le patron des pénaltys au Bayern Munich depuis plusieurs saisons, Arjen Robben s'était vu intimer l'ordre par Guardiola de laisser le ballon à Thomas Müller sur le pénalty bavarois contre Mayence (4-1). Cette décision de l'ex-coach du Barça avait évidemment vexé Robben, qui a refusé de tirer le pénalty mercredi soir contre Plzen (5-0), alors que Guardiola lui demandait de le faire.

Franz Beckenbauer, le président d´honneur du Bayern n'a clairement pas aimé cette façon qu'a eue Pep Guardiola d'humilier Robben publiquement. Il l'a dénoncé en déclarant : « C´est la faute de l´entraîneur. Il aurait dû clairement établir une hiérarchie avant le match. Cette situation grotesque était évitable.»

Zlatan marque donc un point dans sa critique contre Pep Guardiola avec qui il a eu beaucoup de problèmes lorsqu’il évoluait au FC Barcelone.