L'entraîneur du Stade Rennais, Philippe Montanier, élu lundi meilleur coach de la Liga pour le dernier exercice 2013-2013 avec la Real Sociedad, n'a pas encore réussi à transformer l'équipe bretonne qu’il entraîne depuis cet été.

Au moment d'aller affronter Toulouse pour le match de la 11e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'actuel 10e du championnat français exige de la réaction de la part de ses joueurs.

Il a confié : « Le débriefing a été un peu plus acide que d’habitude car individuellement et collectivement, on n’a pas été à la hauteur. Ça fait partie de la vie d’une saison, avec des moments difficiles où l’équipe est moins bien. Il faut en prendre conscience et réajuster le comportement de l’équipe. Samedi, on a été décevant, même si on pouvait gagner ce match tout en étant très moyen. Il faut se ressaisir. On a un calendrier pas facile. Il faut donc à tout prix élever le niveau de jeu et être plus exigeant envers nous-mêmes. Il est vrai que si l’on continue à jouer de la sorte, il sera difficile de bien figurer dans le championnat. »

Le message passera-t-il face à une aussi bonne équipe qu'est le TFC ?