Ligue 1: Monaco prévient le PSG

Publié par Michael Beaupres le 27 octobre 2013 à 17:04

Le chassé-croisé annoncé entre le PSG et Monaco pour le titre de champion de France a bien lieu. Les deux formations trustent les deux premières places de la L1 et personne ne semble en mesure de les arrêter.

Pour le moment et alors que les deux mastodontes doivent disputer leurs matches de la 11ème journée aujourd'hui, c'est le Paris Saint-Germain qui mène la danse avec deux points d'avance sur l'ASM.

Mais les joueurs du club de la Principauté sont bien décidés à faire tomber le champion de France en titre en mai prochain. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le milieu de terrain de Monaco, João Moutinho qui aurait pu s'engager avec le club parisien l'été dernier, a envoyé un message clair aux Franciliens: "Il y a eu un contact avec Paris cet été, mais aucune proposition concrète. Bien sûr que Monaco sera en Ligue des Champions la saison prochaine. C’est notre objectif, et je ne peux pas imaginer autre chose. Champion ? J’espère. L’objectif de Monaco est d’être devant le PSG, pas derrière. Aujourd’hui ils ont l’avantage, mais nous devons penser à nos performances".

Dans les colonnes du Parisien, le portier monégasque, Danijel Subasic, a emboîté le pas à son coéquipier en assurant qu'un second sacre du PSG ne serait pas une tâche aisée: "Paris, c’est très puissant, mais à Monaco, on a aussi de bons joueurs. A mon avis, cela ne va pas être si facile pour le PSG. On fera les comptes à la fin du championnat".

Les deux équipes vont poursuivre leur mano-à-mano dans la journée. À 17h, Monaco reçoit l'Olympique Lyonnais tandis qu'à 21h le Paris Saint-Germain est en déplacement à Saint-Etienne.

Afficher les commentaires