À l'exception du match d'hier, Zlatan Ibrahimovic enchaîne les prestations de haut vol depuis le début du mois d'octobre. Son nom est désormais murmuré pour décrocher le Ballon d'Or.
Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain n'y pense pas vraiment. Ibra semble être devenu plus calme et prend du recul avec l'image de joueur individualiste qui lui colle à la peau. En atteste, hier, ses propos à l'issue du match nul arraché à Saint-Etienne (2-2).
Le capitaine du PSG a déclaré: "Le Ballon d’Or ? Je m’entraîne dur, j’essaie de tout donner à chaque match, je suis très heureux au PSG et je m’y investis beaucoup. Le plus important pour moi, c’est mon équipe. Les récompenses individuelles sont des bonus. Mon Ballon d’Or, c’est de gagner avec mon équipe. Les distinctions individuelles, ce sont simplement des bonus". Le Suédois rêve, notamment, de soulever la Ligue des champions depuis de nombreuses années.
Les trois favoris désignés pour remporter le Ballon d'Or sont Franck Ribéry, Lionel Messi (quadruple lauréat) et Cristiano Ronaldo. Les 23 nominés seront connus demain, le PSG pourrait présenter trois joueurs dans cette liste avec les éventuelles présences d'Edinson Cavani, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.