Sepp Blatter s'est permis de comparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il est même allé loin en pointant du doigt ce qu'il déteste chez le footballeur portugais du Real Madrid.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter avait confié : "Lionel Messi est un bon garçon. Tous les parents du monde aimeraient l'avoir à la maison. C'est un bon gars. Il va vite, il n'est pas exubérant. Il joue bien, on dirait qu'il danse. C'est un homme bon, un brave garçon. L'autre par contre c'est autre chose. On dirait un commandant sur le terrain. L’un dépense plus chez son coiffeur que l’autre, mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. j’aime les deux, mais je préfère Messi".
Ce propos, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid a été le premier à le dénoncer, en déclarant : « Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA pour exiger des excuses suite à ce manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel. Je suis entièrement d'accord avec le président. Je n'ai pas parlé avec Cristiano à ce sujet, il s’est très bien entraîné aujourd'hui, comme toujours, il démontre chaque jour et lors de chaque match qu'il est un grand joueur, sérieux, professionnel, respectueux de tous. Il doit continuer avec ce comportement.»
Cristiano Ronaldo a quand même donné une petite réponse au patron de la FIFA en disant, même si les dirigeants du Real Madrid ne comptent pas en rester là : « Cela montre le respect et la considération que la FIFA a pour moi, mon club et mon pays. Tout s’explique maintenant. Je souhaite à M. Blatter une longue vie pour qu’il puisse continuer, comme il le mérite, à profiter du succès de ses équipes et joueurs préférés. »