Sepp Blatter, le président de la FIFA avait dérouté son monde avec des commentaires acerbes sur Cristiano Ronaldo lors de son intervention vendredi devant des étudiants de l'université d'Oxford.
Le président de la FIFA avait confié : "Lionel Messi est un bon garçon. Tous les parents du monde aimeraient l'avoir à la maison. C'est un bon gars. Il va vite, il n'est pas exubérant. Il joue bien, on dirait qu'il danse. C'est un homme bon, un brave garçon. L'autre par contre c'est autre chose. On dirait un commandant sur le terrain. L’un dépense plus chez son coiffeur que l’autre, mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. j’aime les deux, mais je préfère Messi".
Le Real Madrid lui aussitôt fait un courrier pour exiger des excuses. Le président de la FIFA n'a pas longtemps fait le malin puisqu'il a immédiatement présenté ses excuses en déclarant dans un communiqué : «Pour moi, Cristiano Ronaldo est au même niveau que Lionel Messi. Ce sont deux joueurs extraordinaires, avec des qualités différentes. Je m'excuse pour mes déclarations. Je n'ai jamais voulu manquer de respect au Real Madrid, à l'un de ses joueurs ou à ses fans. D'abord, parce que le Real est l'un des membres fondateurs du Mondial des clubs. Mais aussi parce que c'est l'équipe que je suis et que j'admire depuis mon enfance.»
Le patron du football mondial est allé plus loin en écrivant sur Twitter, à Ronaldo : « Cher Cristiano. Je m'excuse si vous étiez énervé par ma réponse allègre à un événement privé le vendredi. Je ne voulais pas vous offenser. (1/2) »
Dear @Cristiano. I apologise if you were upset by my light-hearted answer at private event on Friday. I never meant to offend you. (1/2)— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) October 29, 2013