PSG: Blanc prudent avec le retour de T.Silva

Publié par Michael Beaupres le 30 octobre 2013 à 17:12

Si le Brésilien a repris le chemin de l'entraînement, son retour sur les terrains de France et d'Europe n'est pas dans l'immédiat. Laurent Blanc préfère miser sur la prudence concernant l'état de santé de son capitaine.

Absent depuis le 22 septembre dernier et une lésion des ischio-jambiers face à Monaco (1-1), Thiago Silva ne sait pas encore quand sa réapparition sur les pelouses est programmée. Si pendant ce laps de temps, le PSG n'a encaissé que 3 buts en 8 matches toutes compétitions confondues, le meilleur défenseur du monde se fait désirer.

Présent en conférence de presse aujourd'hui, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a évoqué le cas de son capitaine: "On était très heureux de le revoir dans le groupe de travail. Il est à la disposition du staff technique. Maintenant il est en phase de reprise pour se remettre en condition idéale pour espérer jouer. C'est la chose la plus compliquée, mais de le voir dans cet état physique ça fait plaisir. Il ne sera pas dans le groupe à Lorient. Ce n'est pas une blessure banale donc avec lui il faut prendre beaucoup de précautions. On espère maintenant qu'il ne va pas connaitre des problèmes majeurs et que dans quelque temps il sera à la disposition de l'entraîneur. Ce qui compte c'est qu'il ait de bonnes sensations. Physiquement il a fait un travail énorme. C'est un garçon qui a énormément travaillé. Avec lui, on ne peut pas se permettre sur ce type de blessure une rechute ni pour lui ni pour le club et ni pour la sélection brésilienne. Il faut faire très attention".

Selon L'Équipe et Le Parisien, s'il est totalement rétabli, "O Monstro" pourrait reprendre place dans le onze de départ dès la semaine prochaine face à Anderlecht (05/11) ou Nice (09/11). Mais aucun risque ne sera pris, c'est pourquoi la date du 23 novembre et le déplacement à Reims est évoquée.

Afficher les commentaires