Nominé parmi les 23 joueurs pour être désigné Ballon d'Or, Zlatan Ibrahimovic vient de trouver un détracteur en la personne de Joey Barton.
La saison dernière, l'ancien milieu de l'Olympique de Marseille s'était fait remarqué par quelques déclarations à travers les médias et notamment sur le réseau social, Twitter. Aujourd'hui, il défend à nouveau les couleurs des Queens Park Rangers en Championship (NDLR: deuxième division anglaise).
Invité sur RMC cet après-midi, l'Anglais a donné son avis sur les chances de voir Ibrahimovic couronné meilleur joueur du monde en janvier prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Barton, comme à son habitude, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère: "Zlatan Ibrahimovic ne mérite pas le Ballon d’Or. Il ne mérite pas car il n’est pas le meilleur joueur du monde, même s’il le pense. Mes relations avec lui se sont améliorées. Il n’y a plus de problème avec lui même si tout le monde se souvient de notre rixe au Parc des Princes (NDLR: petit accrochage entre les deux joueurs lors du match de Coupe de France du 27/02/13). Pour Zlatan le football, c’est Zlatan".
Etant donné les clubs respectifs dans lesquels évoluent Ibra et Barton actuellement, il semble très peu probable qu'ils se recroisent sur un terrain de football dans les prochains mois.