Au PSG, Blaise Matuidi est un joueur incontournable. Lors de sa première saison en 2011, l'ancien joueur de l'ASSE avait disputé 36 matchs sous les couleurs parisiennes.
L'an dernier, Matuidi a pratiquement doublé son temps de jeu en alignant 62 rencontres toutes compétitions confondues. Il devenait ainsi l'un des Parisiens les plus utilisés avec Salvatore Sirigu.
Matuidi est donc un joueur incontournable dans la capitale française, ce qui provoque l'appétit de grands clubs européens. Le milieu de terrain intéresse Naples, le Real Madrid et Manchester City. Mais Chelsea, le dernier client arrivé sur la liste des candidats pour le recruter, semble plus déterminé, d'après le Daily Express.
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Matuidi pourra s'engager avec le club de son choix dès le prochain mercato. Le PSG n’a donc plus que 8 semaines pour le blinder faute de quoi il pourrait nourrir des regrets. Dès le mois de janvier, les prétendants au recrutement de Matuidi auront le droit d’entrer en contact avec lui directement pour lui faire des offres.
L'offre à l'étude à Chelsea :
Chelsea a un portefeuille financier impressionnant, même si celui du PSG l'est encore plus. Là où Paris négociera juste une augmentation de salaire, Chelsea pourrait faire une grosse offre salariale au joueur en plus d'une importante prime à la signature.
10 millions d'euros de prime à la signature et un salaire annuel du même montant pourraient suffit à détourner Matuidi de la capitale française.
Comme la plupart de ses coéquipiers en équipe de France, Matuidi ne crache pas sur le championnat anglais, considéré comme le meilleur en ce moment. Rejoindre Chelsea et José Mourinho, l'un des plus grands coachs du moment, pourrait donc l'intéresser.
Même si Nasser avait confié qu'il ne laisserait jamais Matuidi quitter Paris, il pourrait ne pas avoir le choix s'il ne prolonge pas le joueur avant l'hiver prochain. Naples et Manchester City pourraient renchérir sur les intentions de Chelsea. Voilà qui devrait compliquer la tâche aux dirigeants parisiens.